Dalein trouve des coupables tout désignés des flammes de Madina

Officiellement, c’est un court-circuit qui ravagé près de 400 boutiques et containers à Madina, le plus grand marché du pays. Officieusement, la majorité des Guinéens, au regard des menaces affichées au RPG, on y voit une main satanique. Dalein Diallo est parmi ceux-ci.

C’est pourquoi, « L’opposition républicaine exige que des enquêtes soient menées sur l’incendie survenu à Madina. Puisque la veille, il y a eu des menaces de la part des loubards du RPG. Ils avaient menacé de bruler Madina. Il faut faire des enquêtes pour savoir si ce n’est pas eux. Parce que pour beaucoup, Madina, Nous savons, nous avons appris que des réunions ont été tenues, de l’argent a été distribué, pour que les gens brûlent les marchés. »

Dalein trouve de fait, des coupables tout désignés des flammes de Madina. Pourtant, « Les victimes de ce crime-là viennent de toutes les régions de la Guinée, de tous les partis politiques. Parfois, on l’impression que Madina appartient à un groupe particulier, alors que Madina, c’est la Guinée. Il faut que les enquêtes soient menées, il ne faut pas dire que c’est un court-circuit. Nous sommes convaincus que c’est un acte criminel. Il faut que les enquêtes soient menées et que les conclusions soient données au peuple de Guinée. »

Pour y parvenir, Dalein va au-dela de la Justice guinéenne. Il envisage, « pour la conduite des enquêtes pour identifier les commanditaires et auteurs des crimes, la constitution d’une commission d’enquête internationale pour livrer des conclusions objectives. »

 

Ce n’est donc pas de la blague !

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.