Que veut réellement Amadou Damaro Camara, patron de la majorité parlementaire ? Ce député entend-il enfoncer Alpha Condé afin que celui-ci soit un indésirable à abattre afin qu’il tente de le supplanter à pied levé ?
Des questions et d’autres qui méritent d’être posées, tant et si bien, ce Damaro-là est loin d’incarner la paix et la stabilité tant politique que sociale. Partout, il souffle sur les braises. On ne sait en revanche pas pourquoi il s’est moins attaqué à Dalein Diallo, suite à sa sortie sur une radio locale, mercredi. En lieu et place du pyromane invétéré on a eu droit à une colombe douce. Voici ce qu’il pense de Dalein Diallo : « C’est un ami. Il arrive même qu’on ait des discussions très profondes. Cellou est un Guinéen. C’est un cadre que j’ai pratiqué, que j’ai connu. Il est compétent et mérite d’être président de la République. Dalein n’est pas un pestiféré, je n’ai aucune honte et je le dis. Quand on se voit à l’étranger, on se retire et on bavarde. Je n’ai absolument aucune honte en cela. Ce n’est pas un ennemi, c’est un adversaire politique. »
Nombreux auditeurs ont dû bien tendre l’oreille pour savoir si vraiment c’est bien Damaro qui parle de la sorte, à un opposant fut-il chef de file. Par contre, Aboubacar Sylla n’aura pas ce privilège. Entre Damaro et Sylla c’est la guerre de tranchées par médias interposés. Nous y reviendrons.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com