Damaro Camara, le pyromane éloigné de la poudrière !

« Je n’ai été ni associé ni informé d’un dialogue. Mais si mon absence peut servir positivement à quelque chose, il y a absolument aucun problème. »

Le pyromane Damaro Camara et grand défenseur de la modification de la Constitution donnant à une présidence de à vie est aujourd’hui remis à sa place, suite à l’ouverture des travaux du dialogue inter guinéen, devant aboutir à une décrispation du climat politique manifestement irrespirable. Lui qui était là depuis le début est aujourd’hui écarté, pour le bonheur de l’opposition qui y voit le retour à la sérénité pour mieux mener le dialogue.

Le député RPG est le plus rigide depuis des années. Il encourage Alpha Condé à aller au clash. Il invite les militants du RPG à se préparer psychologiquement pour affronter le combat. Il traîne dans la boue les opposants, comme le fait ordinairement Alpha Condé. Mais, à ce jour, il est mis hors d’état de nuire. Du moins, le temps du dialogue.

L’intéressé dit chez nos confrères de média Guinée  qu’il n’est « pas du tout fâché pour ça », poursuivant que : « Je ne tiens pas du tout, rigueur à ceux qui ont décidé de ce dialogue, c’est pourquoi on est nombreux. Si certains ne sont pas là, d’autres sont là. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.