Damaro dans le viseur de la Forêt : le juste prix d’un ethno-stratège!

Que veut vraiment Damaro Camara, ce député ethno-stratège maladroit d’une autre époque ? L’homme s’attaque à tout le monde et à la fois. Il est allé jusqu’à vouloir mettre à la place publique la vie privée d’Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine.

Cela ne lui a pas suffi. Il enchaine avec la personnalité de Sydia Touré. La suite on la connait. La réaction sans gants de l’UFR a remis le député dans ses petits souliers. Il l’a bouclée pour un moment avant de se tourner vers Dalein, l’agneau de l’opposition. Sans réaction vive, à part celle faite par un autre homme qui sait répondre – Ousmane Gaoual Diallo. Aujourd’hui, Damoro va en Forêt. Il évoque avec beaucoup de mépris le cas Dadis. Il a étonné certains, fâché d’autres. Pour le député Koni Kourouma, « Damaro, c’est quelqu’un pour qui j’avais beaucoup de respect, de considération. Mais au fur et à mesure qu’on avance, je me rends compte que c’est l’une des personnes qui fait du mal au Pr Alpha Condé à travers son débat foncièrement ethno-stratégique. Un président d’un groupe parlementaire majoritaire à l’Assemblée nationale doit être un acteur de changement. » Mon œil ! Damoro faire le changement ?

Cela relève de la fiction tant on connait l’homme. « M. Damaro gagnerait plus à se taire qu’à essayer vainement d’exister sur une scène politique qu’il a lui-même bafouée et écharpée», se lâche Ahmed Kourouma, le conseiller politique de Dadis Camara, sur les ondes de Lynx FM. Ce compatriote, loin de sa patrie, laisse entrevoir l’implication de Damaro d’actes subversifs en Guinée. Il invite Damaro à « à se faire oublier», car, « l’insulte n’est plus à la mode. »

Damaro doit le comprendre à ses dépens.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.