Dar-ès-Salam : Trois morts dans l’explosion d’une grenade

Trois personnes ont trouvé la mort mardi au quartier Dar-ès-Salam, dans la banlieue de Conakry, lors du match Côter d’Ivoire-Guinée, comptant pour la phase des poules de la 30è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, apprend-on de source sécuritaire.
Selon le porte-parole de la gendarmerie nationale, trois corps sont actuellement à la morgue de l’hôpital Donka, ainsi que les blessés.
Si pour l’instant on ignore l’origine du drame, des témoins rapportent que explosion de la grenade est intervenue au moment où les supporters du Syli national fêtaient le but guinéen face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.
‘’Nous étions tous en train de fêter le but guinéen quand nous avons entendu une forte explosion dans le bar rempli de téléspectateurs à ce moment parce que dans le quartier il n’y avait pas d’électricité » a expliqué une source sécuritaire.
Selon d’autres sources, l’auteur du drame serait un certain Mohamed lamine Camara, alias l’Islam, qui aurait déserté l’armée. Habillé en civil, le présumé auteur serait venu dans un bar à Dar-ès-Salam rempli des téléspectateurs qui suivaient le match, pour exploser sa grenade dans la foulée.
Aux dernières nouvelles, la gendarmerie qui s’est aussitôt rendue sur les lieux pour constater les dégâts aurait mis main sur le présumé auteur, qui devrait être interrogé sur ce drame.
Affaire à suivre…..
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Dar-ès-Salam : Trois morts dans l’explosion d’une grenade […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.