Pas de journée ville morte ce jeudi à Conakry

En concertation avec ses pairs, le leader de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a annoncé l’annulation de la journée ville morte qui était prévue ce jeudi 5 octobre 2017. Le patron de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fait cette annonce dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion de la marche pacifique tenue ce mercredi dans la banlieue de Conakry.

Le leader de l’opposition justifie cette décision par la réussite de la manifestation d’aujourd’hui marquée par la participation de plusieurs milliers de personnes qui ont marché de la Tannerie (Matoto) au rond-point de Bambeto (Ratoma) en passant par le carrefour de l’Aéroport.
Outre le succès de la mobilisation de ce mercredi, Cellou Dalein Diallo a fait remarquer que de nombreux Guinéens vivent au jour le jour. Par conséquent, il décide de leur permettre de vaquer à leurs occupations pour trouver de quoi nourrir leurs enfants.
Reste à savoir si la consigne donnée par l’ancien Premier ministre sera respectée par tous ses partisans, surtout sur la route Le Prince où semblent régner parfois des jeunes qui peuvent décider de barrer la circulation en dehors de tout appel à manifester lancé l’opposition.
Thierno Diallo, Kababachir.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.