Décès d’Aminata Touré : « Elle était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime » (Cellou Dalein Diallo)

Aminata Touré, fille ainée du Feu Président Sékou Touré ? Jusque-là Mairesse de la Commune de Kaloum,  est décédée mercredi à Rabat au Maroc des suites d’une maladie.

Une grande perte pour le peuple de Guinée, car cette dame s’est toujours illustrée par son humilité a fait ses preuves dans la gestion administrative de la plus importante commune de la Guinée, Kaloum, qui abrite le siège de la présidence de la République.

Cette grande perte ne laisse pas indifférent Cellou Dalein Diallo, avec elle a fréquenté un même établissement scolaire dans les années 70.

Dans son compte facebook, le Président de l’UFDG  salue la mémoire de l’illustre disparue :

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mme Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum. J’ai connu Amie Touré au Lycée de Labé qu’elle fréquentait en même temps que moi au début des années 70. Bien que fille aînée du PRG, Amie était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime aussi bien des élèves que des professeurs de l’établissement. Je crois qu’elle est restée toute sa vie durant fidèle à ses valeurs. Que la terre de Guinée lui soit légère et qu’Allah l’accueille dans Son Paradis Éternel.
Amine », a-t-il écrit.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.