Défaillance de l’Etat : la radioscopie d’Ousmane Kaba !

Ousmane Kaba est sans pitié pour le régime d’Alpha Condé. L’ex allié dénonce, avec un bémol tout de même, une défaillance notoire du système : « La situation sociopolitique du pays est un peu catastrophique. »

Le leader du PADES estime que cet état de fait « aggrave la situation économique et le chômage. Les Guinéens ont le sentiment d’une très grande insécurité par ce que Conakry est en train de tomber dans la violence un peu partout, la société guinéenne est très mal à l’aise. »

Déjà, rappelle Ousmane Kaba, la Guinée fait l’objet de trois crises qui s’entremêlent. Il s’agit selon lui de la crise économique où le secteur privé est en train de disparaitre, le chômage des jeunes explose malgré les taux de croissance annoncés. La deuxième crise est sociale parce qu’il y a trop de grèves, la dernière du système éducatif est en train de perdurer, la situation dévient pourrie et la troisième c’est la crise postélectorale qu’on n’a pas fini de gérer mais qui s’aggrave de jour en jour. »

De toutes les façons, « Un Etat qui ne peut pas assurer la sécurité pour ses citoyens est un Etat qui perd toute légitimité. »
Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.