Sékou Batouta est ce responsable de la délégation spéciale de Ratoma qui a vraiment nié d’être au courant que la plage de Rogbane a rouvert, alors que lui-même y était allé en compagnie des ministres pour ‘’une parade administrative’’.
Malade jusqu’à être conduit dans civière, au Maroc, l’indéboulonnable a vite abandonné ses soins marocains pour rentrer au pays et éjecter son intérimaire, un jeune qui fait l’unanimité. « Quand je suis venu, j’ai trouvé ce tohu-bohu là où tout le monde dit le monsieur est d’office maire de la commune. Si j’avais trouvé que ce monsieur qui jouait l’intérimaire a été confirmé, je ne me serais pas engagé. C’est vrai quand suis rentré, j’ai appris à travers la radio comme vous », témoigne l’intéressé.
Sans oublier de vouer aux gémonies la presse. « Mais ce qui est un peu malheureux, j’ai dit à toute la presse privée ou publique, je vous prie quand il y a des problèmes sur quelqu’un rencontrez ce monsieur, surtout moi. Pour qu’il vous raconte de quoi il s’agit. Mais ne vous mettez pas sur la place publique pour insulter, comme ce dont je suis victime ces derniers temps. Des injures, du n’importe comment », se lâche Batouta, estimant que « Les gens se fâchent contre moi, alors qu’ils ne me connaissent même pas. Et je ne les connais pas. C’est ça le problème, j’aurai voulu que les gens s’informent, on leur a menti. Batouta dont-on dépeint, ce n’est pas moi. Ce n’est pas mon genre ça, ce n’est pas mon problème. »
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com