Délestage électrique: Des manifestations signalées dans la banlieue de Conakry

Après le match Guinée-Mali qui s’est soldé par un score d’un but partout, des manifestations ont été signalés dans plusieurs quartiers de la Banlieue de Conakry, à cause du délestage électrique.

A Cosa, par exemple, des jeunes ont barricadé la route pour exprimer leur colère suit e au délestage électrique, pendant le match du Syli national. Le manifestants se sont heurtés aux forces de l’ordre, fortement déployées sur les lieux pour rétablir la circulation.

Selon des témoins joints au téléphone par notre rédaction, des tirs ont été entendus tard dans la nuit à Cosa.

De même, sur l’axe Lambandji-Nongo, des jeunes ont également, brûlé de pneus, puis ils ont bloqué la route empêchant toute circulation, pendant un bon quart d’heures.

A Dixinn OASIS, des jeunes ont voulu barrer la route avant même le match à cause du délestage électrique, mais la situation a été vite mlaitrisée.

Malgré les promesses tenues, la guinéenne de l’électricité (EDG) n’arrive toujours pas à fournir de l’électricité au même moment, dans tous les quartiers de Conakry. Une situation qui suscite la colère des citoyens qui exigent le retour du courant électrique dans leurs quartiers respectifs.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Délestage électrique: Des manifestations signalées dans la banlieue de à Conakry […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.