Dembo Sylla et Sylla UDG : le divorce sera-t-il inévitable ?

On a l’impression que Dembo Sylla et Mamadou Sylla, les deux patrons de l’UDG ne marchent pas aux pas cadencés. Si le premier reste tranchant sur toute la ligne, en renouvelant sa confiance et son attachement à l’UFDG, le second fait douter avec sa dernière sortie dans la presse locale. De quoi inciter l’un, via les réseaux sociaux, à étayer sa position.

Extrait : «L’alliance politique la plus propre et indéfectible. Personne ne pourra nous distraire sur l’objectif fondamental qui est celui de réaliser l’alternance à l’assemblée nationale prochaine et à la tête de l’exécutif guinéen en 2020. Pour Sekhoutoureya, étant donné que le Professeur Alpha Condé est à son deuxième et dernier mandat, nous sommes pressés de connaître comme récemment au Congo de Kabila, celui qui représentera en 2020 notre seul adversaire, le RPG-Arc-en-ciel que nous battrons au premier tour du scrutin. » Pendant ce temps, l’autre Sylla rappelait « on a trouvé tous les 14 conseillers du RPG arc-en-ciel de Dixinn et le directoire du RPG. Ainsi que l’honorable Aboubacar Soumah. Tous les 14 conseillers étaient venus et ils disent carrément qu’ils sont venus me demander d’accepter de soutenir la mouvance en tant que conseiller pour la Mairie de Dixinn. Ce qui est sûr, on est candidat pour le moment. Maintenant on verra bien qui va donner plus quelque chose. »

Dembo quant à lui est sans confusion. Il invite ses « compatriotes de l’opposition républicaine ainsi que l’ensemble des filles et fils de Guinée, épris de paix, de justice et de loyauté », de s’associer à lui à l’UFDG, afin de tourner la page RPG avec Alpha Condé. Ce qui veut dire qu’entre les deux frères Sylla, le divorce, si on n’y prend garde, ne tardera plus.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.