Cinqjours après après la démission de Diallo Sadakadji à la tête de MSD (Mouvement pour la Solidarité et le Développement), le fondateur du parti, Dr Abdoulaye Diallo, rompt le silence.
Au cours d’un point de presse tenu lundi au siège de son parti, Dr Abdoulaye Diallo, s’insurge contre les propos du richisme homme d’affaire, Diallo Sadakadji, qui l’accuse d’être à la solde du pouvoir.
« Monsieur Diallo Sadakadji m’accuse d’être à la solde du pouvoir en place. Un pouvoir dont la médiocrité se passe de commentaire. Souvent lorsqu’on veut abattre son chien, on l’accuse de rage…» déplore Dr Diallo, qui nn’a pas apprécié cette accusation. Selon lui: « Diallo Sadakadji a fait preuve de bassesse et même de mauvaise foi », car, rappelle-t-il, quand il était question de lui confier le parti, « De nombreux responsables du parti ont émis des réserves quant à sa capacité intellectuelle à rassembler les guinéens. » Et Dr Diallo de poursuivre, « La suite semble leur donner raison. C’est à l’issu d’un conseil extraordinaire que M. Amadou Oury Diallo, dit Diallo Sadakadji, a été démis de ses fonctions de président du MSD et remplacé par le fondateur du parti Dr Abdoulaye Diallo. » a-t-il poursuivi.
Pour rappel, c’est le 18 juin dernier que Diallo Sadakadji a été intronisé à la tête du parti MSD. Deux mois après, il jette l’éponge compte tenu de sa divergence des vues avec le Fondateur du parti.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews