Départ de Dalein de l’UPR: voici la version de Bah Ousmane…

Bâ Mamadou a fait ci, Bâ Mamadou a fait ça. Le parti m’a été confié. L’UPR a fait ci, l’UPR a fait çà. Il y a en réalité une grosse confusion sur la venue de Dalein Diallo en politique. D’abord à l’UPR, puis à l’UFDG. Si le leader de la première force politique fait aujourd’hui des jaloux à cause du raccourci payant lié à la grande audience dont il jouit, en revanche, Dalein Diallo alimente la polémique.

C’est du moins, ce que laisse comprendre le président de l’UPR, jusque-là pris dans l’autre camp comme un homme pondéré. Bah Ousmane, peu bavard, courtois, etc. est sorti des bois pour recadrer le chef de file de l’opposition.

Samedi, au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’UPR, parti allié au RPG, Bah Ousmane déclare : « Bah Mamadou avait déjà déserté le parti. Il ne   pouvait pas donc émettre ce souhait. C’est une manière de vous dire que cette fusion UPR-UFDG  n’a jamais été possible et ne sera jamais possible. Je m’inscris en faux par rapport à cette affirmation gratuite de Cellou Dalein.Cello uDalein a quitté l’UPR  en catimini parce que tout simplement,  lui et moi ne partagions pas les mêmes idéaux politiques. C’est en ce moment qu’il a décidé de rejoindre Bah Mamadou. Donc, il faudrait qu’il arrête d’affirmer  ce qui n’est pas vrai. J’ai respecté ma parole et je la respecterai pour toujours. Je n’accepterai pas qu’une personne avance des propos insensés à l’encontre de l’UPR. »

On attend un autre éclaircissement de la part de l’UFDG. Pour lever complètement la polémique.

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.