Dépôt des candidatures : Lansana Kouyaté et Georges Ghandi Tounkara attendus à la Cour Constitutionnelle ce lundi
Tout comme Faya Millimono qui a déjà fait acte de candidature à la présidentielle, Lansana Kouyaté est attendu ce lundi à la Cour Constitutionnelle pour déposer son dossier de candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain.
Selon le chargé de communication de son parti, le montant de la caution de 800 millions de francs guinéens a déjà été réglé, car, poursuit François Bournoun, le leader du PEDN voulait déposer sa candidature depuis le vendredi dernier.
De son côté, le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (Ugdd), Georges Gandhi Tounkara, compte se rendre à la Cour Constitutionnelle ce lundi pour le dépôt de sa candidature. C’est en tout cas l’annonce faite par un responsable de cette formation politique s’exprimant dimanche au micro de notre confrère de Visionguinee.info.
‘‘C’est une évidence. L’Ugdd prendra part bien entendu à cette élection présidentielle. Je vous l’avoue, demain (lundi), nous serons à la Cour constitutionnelle pour déposer tous les dossiers afférents à la candidature’’ a déclaré Nestor Kagbadouno, membre influent de cette formation politique.
Si ces deux rendez-vous se confirment, l’on sera à 7 le nombre de candidats ayant déjà fait acte de candidature à 24 heures de la date limite, prévue le mardi 1er septembre à minuit.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com