Depuis Dalaba, Cellou Dalein Diallo fait des révélations sur le projet Kaléta

En tournée en Moyenne Guinée, dans le cadre de la campagne électorale, après  la région forestière et les préfectures de la Haute-Guinée, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a fait des révélations sur le projet du barrage hydro électrique de Kaléta

A Dalaba où il a tenu un meeting, Cellou Dalein Diallo a dénoncé, devant les militants et sympathisants de son parti, les conditions d’octroi des marchés gré-à-gré par le gouvernement d’Alpha Condé, ainsi que la surfacturation du coût du projet Kaléta.

Selon le Chef de file de l’opposition guinéenne, le gouvernement d’Alpha Condé, a procédé à une surfacturation du coût de réalisation de ce barrage hydroélectrique.

« Kaleta, le coup du barrage était de 280 millions de dollars. Ils ont facturé à 550 millions de dollars. L’étude a été menée par un ingénieur compétent. Le projet était encadré par la Banque Africaine de Développement. Il y a eu une surfacturation de près de 180 millions de dollars. Tout ce qui a été fait ici, c’est le double du prix. C’est des moyens pour sortir de l’argent » a révélé le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), candidat au scrutin du 11 octobre prochain.

Cette révélation du leader de l’UFDG  intervient à la veille de l’inauguration par le président Alpha Condé, de ce barrage hydro-électrique d’une capacité de 240 MWT et dont la réalisation a été effectuée au cours des trois dernières années.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.