Depuis Tormélin Alpha Condé annonce l’augmentation prochaine du prix du carburant

Après plusieurs hésitations du gouvernement qui semble craindre des remous sociaux, Alpha Condé met fin au suspens quant  à l’augmentation prochaine du prix du carburant à la pompe.

Désormais, ce n’est plus un secret de polichinelle ! Les prix des produits pétroliers pourraient connaitre une augmentation dès après le mois saint de Ramadan. C’est le Chef de l’Etat lui-même qui en a fait l’annonce dimanche au cours de son séjour à Fria.

«Aujourd’hui, tout le monde sait que la vie est chère à cause de la pandémie de Covid-19. Les prix des produits augmentent partout. D’autres pays ont augmenté le prix de l’essence. Le Sénégal à 13 mille francs guinéens, la Côte D’ivoire à 14 mille. Nous, nous sommes à 9 mille francs guinéens. Le gouvernement m’a proposé d’augmenter le prix de l’essence. J’ai dit non, le ramadan arrive. Si nous augmentons, les prix des denrées vont aussi flamber. Je leur ai dit d’attendre la fin du mois saint» a annoncé le locataire du palais Sékhoutouréya.

Déjà, le Premier ministre Kassory Fofana, a avait lancé l’alerte au cours du forum des Affaires que estimant que ‘’les mois à venir seront durs’’, puis suivra la sortie médiatique du ministre des Hydrocarbures, Diakaria Couilibaly, qui a expliqué la structuration du prix des produits pétroliers, avant qu’Alpha Condé n’annonce lui –même une augmentation dès après le mois saint de Ramadan.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.