Par une décision signée le 8 avril, Martine Condé veut fermer les Gueules d’Espace FM qui dérangent et qui dénoncent. En effet, au cours de l’émission ‘’Grandes gueules’’ en date du 17 mars la présidente de la HAC a été égratignée en ces termes : « la HAC est mal née », « la HAC est mort née » « Mme Martine est restée ‘’claquemurée ’’ », « la HAC n’existe pas », « Mme Martine n’est pas le choix des journalistes », « le même bazar du CNC sera reconduit sur la HAC ».
Martine estime donc que l’équipe des animateurs de cette fameuse émission ont enfreint aux lois. Partant, « Les propos tenus par les animateurs de cette émission constituent, d’une part, une mauvaise interprétation de la loi sus citée et sont de nature à discréditer et à porter atteinte à la crédibilité de l’institution et de ses membres, à créer dans l’opinion publique un sentiment de mépris vis-à-vis de l’institution, et d’autre part ne respectent aucunement nos valeurs et mœurs. »
A ce titre, « un avertissement à la Radio Espace FM pour les infractions commises par ses agents en violation de l’article 108 de la loi organique L2010/002/ CNT du 22 juin 2010 portant sur la liberté de la presse ; met en garde les animateurs de ladite émission contre toutes expressions et toutes qualifications dégradantes de toute personne nommée dans leur émission; ordonne la notification de la présente décision au Directeur Général de la Radio Espace fm et sa publication au Journal Officiel. »
Guirassy et Cie apprécieront…
Jeanne Fofana, www.kababachir.com