Des affiches de campagne de ‘’Kaloum Yigui’’ dérangent-elles déjà ?

L’idée est manifestement bien pensée, parce qu’elle sort des sentiers battus et bénéficie par ailleurs d’une large adhésion : Kaloum yigui – L’espoir de Kaloum- fait du chemin. Mais aussi des jaloux. A peine en route, Kaloum yigui rencontre en effet des adversités les plus coriaces.

Pour illustration, toutes les affiches placardées à travers la Presqu’île de Kaloum ont été nuitamment arrachées par des individus aux agendas cachés. Le directoire de campagne de Mme Aminata Touré, candidate indépendante de Kaloum vient de confirmer l’information. Certains militants acquis à la cause de Kaloum Yigui pointent un doigt accusateur à un gros bonnet tapis dans Kaloum, reconnu pour ses agissements bouffonesques singuliers. L’intéressé est très proche du pouvoir et jure, la main sur le palpitant que Kaloum sera aux couleurs du RPG. Soit !

De toutes les façons, Mme Touré et une bonne partie des Kaloumkas ne semblent point céder à l’intimidation, à la provocation et à un quelconque évènement qui les détourneraient de leur objectif. Ils sont sûrs de leurs convictions et des nobles valeurs qu’ils incarnent. Cette dame, faut-il le rappeler est précédée d’une certaine réputation. Celle d’une cheffe d’entreprise ayant réalisé de nombreux ouvrages à l’étranger. Et c’est cette expérience qu’elle compte transporter chez elle en Guinée, notamment à Kaloum. Une circonscription qu’elle veut transformer en modèle de développement urbain.

Depuis peu, Mme Aminata Touré prône une campagne de proximité. Elle est consciente des enjeux et des défis. C’est justement sur ces supports qu’elle bâtit sa campagne afin de faire de Kaloum une Commune attrayante, moins polluée, moins insalubre, moins engorgée. Le tout, avec l’implication effective des citoyens.

En arrachant ainsi les affiches de Kaloum Yigui, des individus et leurs commanditaires prouvent à suffisance qu’ils sont contre le développement de Kaloum. Kaloum où tout est à faire. Et pour y arriver, n’en déplaise, Kaloum yigui en est une alternative crédible, si ce n’est l’unique alternative.

Alpha Ousmane DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.