Des coups de pinceaux sur les murs de l’hôpital régional de Kankan !

Depuis maintenant, deux semaines, une équipe de peintres dessinateurs est en pleine mission de décoration des murs pour les services de la pédiatrie dans l’enceinte de l’hôpital régionale de Kankan.

Ces travaux ont débuté depuis maintenant deux semaines et touchent à présent vers leur fin. Car  à en croire les précisions du maître de ces travaux de rénovation et de décoration dans ces services pédiatriques de Kankan, les travaux seront achevés dans un bref délai, au plus tard ce lundi.

Pour Issa Diabaté, peintre plasticien de son état, c’est un honneur d’être choisi pour ces travaux de décoration de la pédiatrie. Il précise que la décoration est entrain d’être faite par son équipe à base des images représentant le monde enfantin.

Face à cette initiative, les infirmières et autres travailleurs de ce service, de pédiatrie, à l’image d’Angeline Leno expriment en ces mots toute leurs satisfaction : « ce qui est impressionnant, c’est qu’  avec ces images de Kirikou, et la sorcière, ainsi que d’autres représentations très  amusantes, je crois que les enfants malades vont être moins en détresse à leur arrivé aux services pédiatriques et ils s’y sentiront comme chez eux ».

Les enfants quant à eux, ils étaient déjà très nombreux, assis sur les jambes de leurs mamans et contemplait ce nouveaux décor de leur service hospitalier.

A noter aussi que d’autres services comme celui de la cardiologie et  de la chirurgie sollicitent aussi, ces travaux de rénovation et de décoration pour leurs bâtiments respectifs.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.