Des enseignants sans salaires : on corrige les anomalies !

 Selon le Dr Bano Barry, conseiller d’Alpha Condé en matière d’Education, les anomalies liées aux enseignants introuvables sont en train d’être corrigées. Déjà, apprend-on, un contrôle aura lieu fin octobre pour clarifier leur situation au sein de la fonction publique.

Pour mettre tous les concernés à l’aise, le Dr Bano Barry précise : « Il y a 11.148 personnes qui n’ont pas été retrouvées là elles où étaient censées être. Le fichier a été renvoyé à l’intérieur du pays. Au moment où je vous parle, nous avons déjà réglé le cas de 983 personnes. Il y avait une confusion entre le personnel du ministère de l’Enseignement supérieur exerçant dans les universités et centres de recherche à l’intérieur du pays qui se retrouvent dans le fichier du ministère de l’Education nationale. » Il associe le gel des salaires des enseignants à « un problème de manipulation. »

Seulement, « des dispositions sont prises pour que le salaire soit rétablie. »Peu rassurant aux yeux du SLECG. Ce syndicat des enseignants qui devrait entrer en négociations avec le gouvernement autour des 8 millions GNF demande « à la partie gouvernementale, avant d’aborder les autres préalables, de bien vouloir revirer les salaires dévirés aux comptes des enseignants.Parce que c’est une préoccupation des enseignants et il faut que les salaires soient revirés. Que ceux qui sont au billetage aient leur salaire au billetage, que ceux qui ont leur salaire domicilié au niveau des Banques aillent prendre leur argent à la Banque. »

L’un ou l’autre cas, « Si on ne s’entend pas sur les préalables et sur les 8 millions, la grève doit être déclenchée le 03 octobre. Mais en attendant, le bureau exécutif national du SLECG est dans des bonnes dispositions pour qu’on trouve une issue favorable. Pourvue que ce qu’on va nous proposer, que ce montant soit à la hauteur de nos attentes ».

A bon entendeur salut

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.