Des milliers de personnes bloquées dans un bouchon à la rentrée de Coyah

Des milliers de personnes ont été bloquées ce week-end (samedi, dimanche) à Friguiady, à la rentrée de Coyah. Un embouteillage monstre s’y est créé suite à la panne d’un camion, immobilisé au milieu de la chaussée. Plusieurs autres gros porteurs ne pouvant pas se frayer un chemin ont obstrué le passage. Et la fin de ce calvaire ne semble pas pour maintenant car, selon nos sources, le camion qui est à l’origine de l’embouteillage reste toujours immobilisé sur la route.

Depuis le début de la rénovation de la route nationale, les usagers sont confrontés à de grands embouteillages à Coyah et dans les environs. Mais celui du week-end dernier est sans précédent. A l’origine, un camion en panne immobilisé au beau milieu de la chaussée. Venu réguler la circulation, ce consultant en sécurité routière s’en prend aux chauffeurs « Tout ce que vous voyez là est la conséquence de l’indiscipline des chauffeurs. Personne ne veut céder le passage à l’autre » a-t-il lancé.

Ce haut cadre qui a passé des heures dans le bouchon, lui relativise et opte pour le fatalisme « cet embouteillage ne doit pas surprendre les gens. Dans la vie tout ce qui lui arrive, l’homme doit l’accepter » dit-il.

Face à l’ampleur de la situation, des hommes en uniforme se sont impliqués pour tenter de rétablir la circulation. Mais sans succès. La police routière a brillé par son absence. Aucun agent n’était sur les lieux. Les usagers sont ainsi restés à la merci des volontaires qui n’ont aucune compétence, ni expérience en matière de régulation de la circulation.

Oumar Rafiou Diallo, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.