Des règlements de comptes déjà en cours au sein du RPG ?

Par où sont passés tous les milliards GNF sortis des caisses de l’Etat pour assurer à Alpha Condé une présidence à vie, conséquence de la modification contestée de la Constitution ? Quel poids politique, finalement ont Domani Doré, Papa Koly et Claude Kondiano en région forestière, ces bidons vides qui promettaient au leader vieillissant du RPG un raz-de-marée électoral ? A part le trafic d’influence, qu’est-ce que les autres cadres de la Basse-côte ont apporté au scrutin, eux qui faisaient croire à Alpha Condé que toute la région est imprenable ?

En tout cas aujourd’hui, les accusations et les soupçons sont le quotidien des cadres du parti au pouvoir. Une haute trahison orchestrée contre le Vieux faisant des vivats, alors que l’hymne national s’entonne. La percée de Dalein, même dans les fiefs traditionnels du RPG, notamment Haute Guinée donne déjà une réelle idée de l’échec. Kaloum, Mafanco, Madina, Kankan et ailleurs, partout les couleurs vert-blanc étaient visibles. C’était quand même symptomatique. C’est pourquoi, les uns et les autres sont sommés de se justifier.

Des ministres en fonction, des ministres conseillers à la Présidence, des directeurs nationaux et généraux, des cadres et responsables du RPG, etc., tous se regardent désormais en chiens de faïence, avec le secret espoir de voir la CENI changer les chiffres et faire valoir le Coup fatal inventé par des nains plaisantins. Les accès directs aux lieux sont stricts, limités ! Il crie à la trahison, au complot. Pour ainsi tirer la couverture sur eux, les plus malins, voire sournois de la galaxie présidentielle, tels que Don Kass, Kiridi, etc., s’attaquent à Dalein et le voue aux gémonies, comme pour lui attribuer la cause de leur manque de résultats, en dépit de la confiance portée en eux. Sait-on s’ils n’ont pas d’autres ambitions non déclarées, pendant que la barque jaune tangue et que son leader confond matin et soir ?

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.