Détournement de 200 milliards : Mamady Kaba atteste avoir les mêmes informations relayées par les médias

Je félicite le site guineenews.com pour les révélations qu’il vient de faire concernant les détournements de deniers publics par des responsables guinéens de haut niveau. C’est une contribution efficace à la lutte contre la corruption et le changement véritable annoncé par le président Alpha Condé. J’encourage l’ensemble de la presse guinéenne à abonder dans le même sens, afin de réduire le niveau de corruption dans notre pays.

Je confirme que les informations publiées par le site guineenews.com sont parfaitement conformes aux informations à notre disposition. Je rappelle d’ailleurs que celles-ci sont plus révoltantes que les révélations faites par guineenews.com. Ce ne sont pas des informations fabriquées dans le but de nuire à qui que ce soit, elles sont de source crédible.

Je suis surpris et révolté par le texte qui circule dans la presse au nom du gouvernement et qui frise une solidarité dans le mal. La réaction du gouvernement devait plutôt être en conformité avec les promesses de tolérance zéro du Président Alpha Condé dans la lutte contre la corruption. Malheureusement, nous découvrons avec désespoir la résistance aux changements et la détermination des hauts responsables de l’État à maintenir le statu quo qui consiste à empêcher une redistribution correcte des richesses créées par la nation au profit de clans mafieux qui gravitent dans le cercle du pouvoir exécutif et au sein de la haute administration.

Ceci constitue une alerte en faveur d’une refondation de l’État et un changement radical du personnel politique et administratif de notre pays.

Nous demandons que la lumière et toute la lumière soit faite sur ces allégations de détournement afin que les auteurs soient punis sans complaisance. Nous encourageons la poursuite des investigations et la publication des résultats dans la presse afin de redonner de l’espoir au peuple qui réclame une gouvernance plus vertueuse.

Le texte inopportun publié au nom du gouvernement annonce la saisine de la Haute autorité de la communication afin de sanctionner le site guineenews qui devait plutôt recevoir des encouragements. Nous rappelons que la HAC doit rester attachée à sa mission et éviter de prendre des sanctions de complaisance comme celles prononcées contre le site guineematin qui méritait d’être également encouragé. Nous rappelons que nous n’hésiterons pas à travailler avec toutes les composantes de la nation pour engager des actions de défiance et de désobéissance civile contre toute institution qui s’engage dans la dynamique d’affaissement de la démocratie et de l’État de droit en Guinée.

Mamady Kaba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.