Dialogue inter guinéen : A qui profite le flou artistique ?

Ceux qui s’attendaient à l’ouverture du dialogue inter guinéen recommandé par le gouvernement à travers le Garde des Sceaux, Me Cheick Sakho ont dû ouvrir largement les yeux en constatant l’absence totale au Palais du peuple de l’ombre des acteurs concernés.

 Au niveau de la mouvance, on dit ne pas être informé. A l’opposition, comme on s’en doutait, on n’a pas cherché si un courrier est adressé ou pas. A l’UPG en tout cas, le courrier du gouvernement a atterri à l’état-major du parti. Le dialogue politique devait s’ouvrir ce lundi 30 mars. Seulement, aucune raison n’a été invoquée pour justifier le report ou la non-tenue de la rencontre. Ce qui est curieux, pouvoir et opposition disent ne pas être informés de l’ouverture dudit dialogue.

Finalement de qui se moque-t-on ? On le sait que les opposants ont juré de plus participer à un dialogue qui n’a pas d’importance. Ils optent donc pour la rue. Et ce, à partir de ce lundi, le chronogramme sera connu. Du moins, c’est l’annonce faite par Dalein Diallo, samedi, au cours de l’assemblée générale ordinaire de son parti.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.