Disparition de Chérif Diallo : Les journalistes guinéens se mobilisent

C’est à travers une marche pacifique ce mercredi 05 Août que les journalistes guinéens ont exprimé leur vive préoccupation suite à la disparition de leur confrère Chérif Diallo, journaliste à Espace TV.

Initié par un Comité piloté par Moussa Yéro Bah, journaliste au groupe HADAFO Média, cette marche pacifique a connu la participation, outre les journalistes guinéens, le ministre de la Communication Alhousseiny Makanera, des acteurs de la Société Civile et des défenseurs des droits de l’homme. Elle vise non seulement à attirer l’attention des autorités guinéennes pour intensifier la recherche de notre confrère, mais aussi et surtout dénoncer le silence coupable de la haute Autorité de Communication (HAC) suite à sa disparition.

Les marcheurs munis des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « La presse guinéenne alerte la disparition du journaliste Chérif Diallo », «  Faites quelque chose », sont partis de la mosquée sénégalaise pour finir leur trajet au siège du ministère de la communication, en passant par la HAC et le ministère des droits de l’homme.

Cette marche devrait également s’est déroulée ce mercredi dans les régions de Boké et Labé.

Depuis le 23 juillet dernier, Chérif Diallo est porté disparu. Sa famille et ses collaborateurs sont toujours sans nouvelles de notre confrère, qui reste toujours injoignable.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.