Cela fait plus d’une semaine maintenant que le journaliste Chérif Diallo, est porté disparu.
Malgré la campagne médiatique déployée pour retrouver notre confrère, sa famille et ses collaborateurs sont toujours sans nouvelle de lui.
Journaliste à Espace TV, Chérif Diallo a quitté le domicile depuis le jeudi 23 juillet dernier. Depuis cette date, il n’a pas fait signe de vie et il reste injoignable au téléphone. Une situation qui préoccupe sérieusement sa famille et ses collaborateurs.
Se confiant à notre rédaction ce vendredi, un membre de la famille du journaliste a indiqué à Kababachir.com qu’une affaire de dispute entre associés serrait à l’origine de sa disparition.
Selon la même source, la dernière apparition de Chérif Diallo remonte le jeudi 23 juillet aux environs 19 heures. Ce jour-là, poursuit notre interlocuteur, ‘’Chérif Diallo’’, qui, en plus de ses activités journalistiques au Groupe HADAFO Média, est également Chef du Département Journalisme à l’Université Réné Levesque au quartier Hamdallaye- Phamacie, a eu des disputes avec certains de ses associés dans une affaire de matériels informatiques.
Ne s’entendant pas avec ses associés, les discussions se sont prolongées tard dans la soirée et ses associés ont fini par prendre certains matériels informatiques (imprimantes et ordinateurs). Chérif de son côté reprend sa moto et part à une destination inconnue.
Le lendemain, ses associés reviennent avec un minibus pour ramener le reste des matériels. Mais aux dires des témoins, certains employés de l’Université Réné Levesque se trouvant sur les lieux au moment des faits, n’auraient pas accepté que les matériels soient embarqués en l’absence de Chérif Diallo avec lequel ils sont associés dans une affaire dont on ignore.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, Chérif Diallo reste toujours injoignable, sa famille et ses collaborateurs multiplient les démarches auprès des services de sécurité pour l’ouverture d’une enquête et lancent un appel pressant aux personnes de bonnes volontés afin d’aider à retrouver notre confrère.
Affaire à suivre…..
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com