Distribution des cartes d’électeurs à Kankan: De l’engouement dans les points de retrait.


Le processus de distribution des cartes d’électeurs qui a été entamé depuis le 19 septembre dernier, se poursuit partout à travers le pays. A Kankan, avec de l’engouement, les électeurs se mobilisent en très grand nombre pour aller récupérer leurs cartes d’électeurs. Fodé Kaba, citoyen du quartier Kabada, se dit être content d’avoir récupéré sa carte d’électeur, même s’il pense qu’il ne se rendra pas aux urnes le 18 octobre, mais il invite tout de même les autres à venir récupérer leurs cartes:
 » Je suis très content, je suis venu ici malgré j’ai pris un peu de temps mais j’ai reçu ma carte avec celle de certains membres de ma famille donc je suis très content pour ça. Même si on ne vote pas mais on peut garder la carte aussi c’est important. J’invite tous les citoyens à venir prendre leurs cartes d’électeurs. » a-t-il dit.
Dans le principal point de distribution des cartes du quartier Timbo, la mobilisation des citoyens est de taille et pour le moment aucune fausse majeure n’a été enregistré, Mamady Kaba est chef du quartier Timbo:
 » Pour le moment tout se passe bien ici dans notre quartier, l’engouement est de taille, les gens viennent en grand nombre retirer leurs cartes, on a mis les cartes d’électeurs par ordre alphabétique, il n’y a aucun problème à Timbo pour le moment. » a-t-il dit.
A noter que cette distribution de cartes d’électeurs se poursuivra jusqu’au jour des élections présidentielles du 18 octobre prochain.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.