Dixinn : La marche de l’opposition étouffée par les forces de l’ordre

La marche de l’opposition républicaine a été de nouveau étouffée par les forces de sécurité, fortement déployées à Dixinn, point de départ des marcheurs pour le palais du peuple.

A peine qu’ils ont démarré leur marche de protestation pour exiger le respect des accords du 08 Août, les marcheurs ont été dispersés à coup du gaz lacrymogène. Pourchassés par les agents de police ils se sont finalement repliés au domicile du Chef de file de l’opposition à Dixinn. Il y aurait eu quelques arrestations des jeunes accusés d’avoir jeté des pierres aux agents des forces de l’ordre.

Pour cette journée du 29 novembre, c’est le Vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, qui a conduit la marche, mais qui a été d’une courte durée, en raison du déploiement d’un important dispositif de  sécurité.

A rappeler que cette marche avortée de l’opposition républicaine intervient en l’absence de Cellou Dalein Diallo. Selon la direction du parti, le leader de l’opposition est en mission dans la capitale Sénégalaise.

Jusqu’où iront les opposants dans ce bras de fer avec le gouvernement qui maintient l’interdiction de toute manifestation politique et sociale dans le pays.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.