DOSSIER DE LA CAN : Bantama Sow répond à Domani Doré

La sortie médiatique de Domani Doré sur le dossier que la Guinée avait présenté pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) continue à faire réagir dans la cité et au sein de la classe politique. Globalement jugées inopportunes, ses confessions passent pour de l’ingratitude aux yeux de certains citoyens. Mais de la part même de l’ancien ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow (à qui Domani Doré a succédé), les propos de l’ancienne ministre sont inexacts. C’est en substance ce qu’il a dit hier, en marge de l’Assemblée générale du RPG-arc-en-ciel.

Tout d’abord pour l’ancien ministre des Guinéens de l’étranger, la sortie polémique de Domani Doré ne serait inspirée que par la fébrilité et l’amertume que le limogeage de cette dernière aurait entrainées. Autrement, Sanoussy Bantama Sow est formel quant à la consistance du dossier qui avait été préparé par la Guinée

J’ai été ministre des sports, je sais combien de fois, mes prédécesseurs et moi nous nous sommes battus pour monter le dossier pour l’organisation de la CAN 2023. Ceux qui sont arrivés après nous, sont allés déposer ce document à la CAF qui a été validé.

Cet extrait, outre le fait de prendre le contre-pied des déclarations de Domani Doré (qui, rappelons-le, a récemment déclaré que le dossier de la Guinée était vide), présente l’ancienne ministre des sports comme n’ayant eu qu’à déposer un dossier qui était déjà entièrement avant son arrivée.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.