Dossier Kaké et Paul Moussa Diawara : le conseil des ministres épluche…

D’une façon vraiment tacite, le conseil des ministres a épluché le dossier opposant le ministre de la Communication et le DG de l’OGP, Paul Moussa Diawara. C’est ainsi que le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances a présenté un projet de Loi portant sur la gouvernance financière des sociétés et établissements publics.

Le texte a été élaboré avec l’assistance technique du FMI et vient compléter les dispositions contenues dans la Loi organique relative aux Lois de finances et le règlement général de gestion budgétaire et de comptabilité publique, souligne le rapport du conseil des ministres.

Selon le gouvernement, « Cette Loi permettra de répondre aux incohérences actuelles du cadre législatif et règlementaire et aux dysfonctionnements constatés dans la gouvernance des établissements et entreprises publics. Dans le contexte actuel, certains de ses établissements ont des compétences qui relèvent des services administratifs et d’autres, classés EPA, sont en fait des EPIC. » Après tout, la nouvelle Loi permettra aussi de clarifier les relations financières entre l’Etat et les organismes publics. Comme quoi, Paul Moussa et Makanera pourraient dans les jours à venir être fixés sur le comportement à prendre vis-à-vis des ressources publiques.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.