Doumbouya et les dividendes : une consigne de trop ?

Au cours d’un conseil des ministres, MamadiDoumbouyaa invité le Ministre de l’Economie et des Finances, de lui faire la situation des avoirs et dividendes, ainsi qu’un compte rendu lequel sera précisé le délai auquel ce travail sera complètement effectué. Le chef de la junte a aussi instruit le ministre de lui faire le point sur l’état d’avancement des audits relatifs aux contrats signés en 2022 et les paiements effectués sur les dits contrats.

Enfin, le Chef de l’Etat a invité le Premier ministre à veiller à l’exécution effective de onze (11) instructions d’urgence formulée au Gouvernement. Insistant toujours sur les dividendes, le chef de la junte a rappelé qu’un compte-rendu d’étape sur les dividendes avait été fait pour les deux premières semaines de recouvrement.

A date, le Président de la Transition a instruit les Ministres concernés de lui faire un point global sur le niveau d’exécution de recouvrement des dividendes.

Dans la même dynamique, il a émis le souhait de savoir le montant global issu de l’exécution de cette instruction et connaître quelles sont les mesures prises pour pallier les manquements, notamment l’opérationnalisation effective de la Direction du Portefeuille, pour une gestion efficiente des avoirs de l’Etat.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.