L’opposition continue à dénoncer je cite, le manque de volonté du gouvernement d’organiser les élections communales avant la présidentielle prochaine. Le vice-président de l’UFDG, affirme qu’il n’est plus question que la légitimité des délégations spéciales soit reconnues. Dr Fodé Oussou FOFANA l’a dit ce samedi lors du rassemblement hebdomadaire du principal parti de l’opposition.
Ils étaient des centaines de militants à venir assister à l’assemblée générale Hebdomadaire de l’Union de forces démocratique de Guinée. Le vice-président du parti a dans son allocution remercié les uns et les autres pour leurs mobilisations lors du meeting de l’opposition mercredi dernier. Dr Fodé Oussou Fofana a insisté sur la tenue de l’élection présidentielle avant la fin de l’année.
Pour le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, il n’est plus question de reconnaitre les délégations spéciales installées depuis 2011. « La loi dit qu’une délégation a une durée de six mois et renouvelable une fois. Mais celles que Monsieur Alpha CONDE a installées ont au moins 4 ans. C’est inadmissible cela », a lancé Dr Fodé Oussou.
Le vice-président de l’Union de forces démocratique de Guinée réaffirme le soutien de son parti et celui de l’opposition aux jeunes arrêtés en marge du récent meeting. « Si ces enfants vont en prison, nous irons avec eux » a souligné Dr Fodé Oussou Fofana.
Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com
[…] Dr Fodé Oussou FOFANA récuse à jamais les délégations spéciales […]