Drame de Womey : le député Koni Kourouma traînera-t-il MaKanera en Justice ?

Manipulation, ou pas, le drame de Womey ne livre pas tous ses secrets. Aujourd’hui, le député Honomou se voit accusé de manipulation par le ministre Makanera. Il veut trainer celui-ci en Justice, ce, depuis que le ministre a dit,  « Je me demande si l’honorable Holomo Koni Kourouma n’est pas derrière les tueries de Womey ».

 Dans une déclaration rendue publique jeudi soir, le député explique : « Ces accusations sans fondement sont de nature à mettre ma personne et mes proches  en insécurité vu l’émoi que la tragédie de Womey à légitimement crée au sein de la population. Mes avocats sont déjà entrain de  prendre les mesures pour  la suite judiciaire à réserver à cette diffamation, dénonciation calomnieuse et  mise en danger de la vie d’autrui sur les ondes d’un média suivi dans tout le pays et au delà de nos frontières. Nul n’est besoin de mentionner que contrairement aux propos mensongers du Ministre Makanera, j’ai été l’une des premières personnes à compatir à la douleur des familles éplorées sur espace même, condamner les actes survenus à Womey, demander des investigations devant aboutir à sanctionner les auteurs à la hauteur de leur crime. Aussi quand il me reproche d’avoir appelé à  éviter que  l’intervention des forces de sécurité ne soit pas entachée de bavures, j’ai envie de lui demander si nous serions dans une meilleure situation au cas où une  tragédie s’était greffée à celle qui existait déjà. »  

 Et d’ajouter : « Mr Makanera doit savoir que sa fonction lui impose de savoir garder raison en toute circonstance. Il convient de rappeler que la simple raison pour laquelle le Ministre Makanera porte ces accusations gratuites contre ma personne est ma réaction énergique face à la déclaration inappropriée de retirer  le statut de Sous-Préfecture à Womey, d’y supprimer écoles et centres de santé en vue d’en faire une base militaire. » Conséquence : Makanera devrait pour  purement et simplement démissionner pour ne pas entamé la crédibilité du gouvernement, demande le député.

 

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.