Duel KPC-Antonio: A quoi faut-il s’attendre de la médiation d’Alpha Condé?

A quoi faut-il s’attendre de la médiation d’Alpha Condé, qui tente de calmer le jeu alors que la tension est montée d’un cran entre les deux protagonistes pour le contrôle de l’instance dirigeante du football guinéen.

A un mois du congrès électif, les deux candidats déclarés pour le contrôle de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), en l’occurrence, Kerfalla KPC Camara et Antonio Souaré, ont été reçus ce samedi au palais Sékhoutouréyah par le Président Alpha Condé.

Après la rencontre, un point de presse a été organisé par les deux candidats qui appellent leurs partisans au calme sous la houlette du Général Mathurin Bangoura, Président de la Ligue Guinéenne du Football Professionnel (LGFP).

« La campagne qui n’a pas commencé encore officiellement est suspendue sur le terrain mais aussi sur le réaux sociaux », a déclaré le Gouverneur de la ville de Conakry dans son introduction.

 Et Mathurin Bangoura de poursuivre : « C’est eux (Antonio et KPC), qui injectent de l’argent, s’ils calment leurs partisans, tout se passera bien » a-t-il prévenu.

 Il reviendra d’abord à Antonio Souaré de temporiser en ces termes : « Pour le moment, il n’y a pas de candidat au congrès, le 31 de ce mois, il y a aura une assemblée extraordinaire, c’est à l’issue de cette assemblée que les candidatures seront ouvertes. Parce que c’est à l’occasion de cette assemblée que nous mettrons en place les différentes commissions notamment la commission électorale, mais aussi la commission de recours. Je demande à tous ceux qui parlent en mon nom, de rester calme et à rester dans son coin. Je lance un appel à tous mes sympathisants d’arrêter tout pour l’instant ».

De son côté, le président du Hafia FC, Kerfala Camara KPC lance un appel à ses partisans :

« Je lance un appel à tous mes partisans de se calmer. Ne répondez à aucune provocation ».

Il reste à voir si cette médiation d’Alpha Condé puisse permettre de calmer le jeu et faire baisser les tensions à un mois du congrès électif.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.