Ebola-diplomatie: le cynisme de Condé pour se relancer dans le giron

Ebola business pour s’en faire pleines les poches, Ebola politique pour étouffer toutes activités des leaders d’opposition qui se sont révélés plus que remuants, Ebola diplomatie pour se relancer dans le giron, après quatre ans de léthargie et de sclérose.

La cynique démarche d’Alpha Condé, par le truchement des grandes puissances et des institutions financières est désormais comprises par les Guinéens. Et bien d’autres observateurs. Avec Alpha Condé, on l’a compris à nos dépends ne fait rien de gratuit. Il vit de calculs politiciens bien machiavéliques.

La Lettre du Continent de cette semaine, dans son numéro du 4 mars 2015, s’en est largement fait échos. La gestion de l’épidémie d’Ebola a été en effet plutôt bénéfique pour Alpha Condé, en lui permettant de relancer la relation bilatérale avec Paris qui avait marqué quelques distances avec lui en raison du retard pris dans l’organisation du dernier scrutin législatif. C’est donc à se demander aujourd’hui si le machiavélique Alpha Condé n’a pas laissé propager le virus Ebola pour en tirer profit : se positionner, s’enrichir et enrichir les proches et parents.

Le locataire se Sékhoutouréya est tout simplement un homme dangereux. Voici sa marque de fabrique.

 Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.