Ebola en Guinée: La recrudescence de la maladie inquiète les autorités

Alors qu’une lueur d’espoir de vaincre la maladie se profilait à l’horizon, la Guinée connait une nouvelle explosion du virus Ebola ces derniers jours.

Au cours d’une conférence de presse, le Coordinateur national de lutte contre Ebola annonce des nouveaux cas à Conakry et dans la région de la Basse Guinée.

Selon Dr Sakoba Keita, 32 nouveaux cas, dont 19 confirmés ont été notifiés ces derniers jours en Guinée, parmi lesquels, 23 ont été notifiés dans trois communes urbaines de Conakry, avec 15 confirmés.

Une situation qui inquiète les autorités sanitaires qui envisagent des renforcer les mesures de riposte pour venir à bout de l’épidémie.

« S’il y a un contact d’Ebola dans une concession, on prend tous les habitants de la concession et même tous les habitants du voisinage qui les rendent visite », a avertit Dr Sakoba Keita qui envisage désormais le confinement à domicile pendant 21 jours des cas suspects.

Selon la Coordination nationale de lutte contre la maladie, 3.313 cas de fièvre hémorragique à virus Ebola ont été enregistrés en Guinée, avec 2.509 décès, depuis le début de l’épidémie en début d’année 2014.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.