EBOLA : Le problème demeure !

Si l’envergure, la spirale dramatique de l’épidémie à virus Ebola connaît une certaine décrue, par contre, le mal est loin d’être jugulé. Lentement, mais sûrement, elle poursuit son chemin, jonché de cadavres. Les choses sont si alarmantes que des villes que l’on croyait débarrassées du virus, sont de nouveau affectées.

Au nombre de ces villes, il y a notamment Faranah, Dabola et Kourousa. Le suivi des contacts étant quelque peu défaillant, le virus s’est réintroduit dans chacune de ces villes. Ainsi, des patients originaires de ces localités ont été admis il y a quelques jours au Centre de traitement d’Ebola (CTE) de Guéckédou. A ces villes, s’ajoutent des foyers qui demeuraient actifs tels Kérouané et Beyla.

Par ailleurs, avec les cas signalés du côté du Mali et en provenance de la Guinée, les autorités ont le devoir de renforcer le dispositif de riposte. Autrement, elles pourraient pousser les dirigeants de ce pays voisin particulièrement solidaire à l’égard de la Guine, de revoir leur position.

Anna Diakité, www.Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.