Ebola : Retour de l’épidémie à Forécariah

Après plusieurs semaines passées sans notification de nouvelle contamination, la préfecture de Forécariah a enregistré deux nouveaux cas confirmés au virus Ebola, le samedi 26 septembre. L’annonce a été faite ce lundi par la Coordination nationale de riposte à Ebola.

Les deux malades, indique-t-on, sont des guérisseurs qui ont traité une fille décédée de la maladie le 16 septembre à Forécariah. Selon la cellule de communication de la coordination, ces nouveaux cas ont été notifiés dans les villages de Tana et de Kiterin, dans la sous-préfecture  de Kaliah. Ce sont des contacts connus et suivis qui ont développé la maladie.

La semaine dernière, déjà, six (autres) malades dont deux confirmés se trouvaient au Centre de traitement Ebola (CTE) de Conakry.

Le retour de la maladie à Forécariah est un coup dur pour les autorités impliquées dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui espèrent arriver à son bout avant la fin de l’année.

Depuis son apparition fin 2013, Ebola a touché plus de 3 700 personnes en Guinée, près de 2 550 d’entre elles sont mortes.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.