Ebola : Le RPG souhaite que la Guinée soit reconnaissante à Alpha Condé

Le parti présidentiel vient de rendre public un communiqué par le biais duquel il donne son avis sur la situation sociopolitique du pays. Au nombre des sujets abordés, Ebola occupe bien entendu une place de choix. Le RPG-arc-en-ciel met en particulier en exergue les efforts du chef de l’Etat par rapport auquel il demande que les Guinéens se montrent reconnaissants à l’endroit du président Alpha Condé.

Pour le parti présidentiel, en cette phase caractérisée par l’épidémie à virus Ebola, le président Alpha Condé passe pour un ‘’team leader et chef de file’’. Invoquant une offensive diplomatique tout azimut réussie, mais aussi les grandes qualités d’homme d’Etat averti, le président Alpha Condé passe aux yeux de son propre parti comme celui dont l’activisme et la mobilisation personnelle ont permis de faire l’épidémie à virus Ebola une préoccupation mondiale.

Estimant de ce fait que le chef de l’Etat guinéen est « un sauveur » pour l’ensemble des peuples de la Mano River Union, le RPG-arc-en-ciel dit espérer que « le peuple de Guinée qu’il aime tant, saura, à son tour, le lui reconnaitre au moment opportun ». Cela s’appelle faire de la politique sans donner l’impression de la faire.

Anna Diakité, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.