Ebola : Le Sénégal renforce son dispositif aux frontières avec la Guinée

Après la réapparition d’Ebola la semaine dernière en Guinée, le Sénégal prend des nouvelles mesures.

À en croire le journal Le Témoin, les autorités sénégalaises ont décidé de renforcer leurs dispositifs sécuritaires aux frontières pour limiter un éventuel risque de propagation du virus. D’après nos confrères sénégalais, le chargé de communication du ministère de la Santé au Sénégal assure que “les mêmes mesures prises auparavant vont être reconduites pour la riposte”.

Déjà, le Libéria a annoncé mardi la fermeture de sa frontière avec la Guinée pour, dit-on, des ‘’mesure de précaution’’.

Devant la recrudescence de la maladie la Coordination nationale de lutte contre Ebola a au cours d’une conférence de presse, annoncé que le cerclage des 961 contacts repartis dans 181 familles de la zone de Kporopara va démarrer ce jeudi 24 mars. Cette action sera suivie de la mise en place des contrôles sanitaires à tous les points d’entrée de la localité, la vaccination systématique de tous les contacts et les contacts des contacts, la distribution de soutien alimentaire aux familles confinées, et la sensibilisation porte à porte et distribution de kits d’hygiène aux familles des localités abritant les contacts et celles environnantes.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.