Ebola : ‘’ La sensibilisation doit se faire avec humour et amour’’ estime l’artiste comédien Mamadou Thug

La lutte contre le virus Ebola devient de plus en plus préoccupante en Guinée, à tel point que toutes les couches socioprofessionnelles entendent s’investir dans la recherche des solutions à l’épidémie, qui sévit dans notre pays depuis janvier et qui a déjà tué plus de 600 personnes.

C’est dans cette optique les artistes comédiens veulent s’impliquer dans la campagne de sensibilisation aux populations, sur les mesures de préventives et les dispositions à prendre lorsqu’un cas Ebola est signalé.

Selon le Comédien Mamadou Lamine Diallo, alias Mamadou Thug, les autorités guinéennes doivent former une armée des comédiens pour faire le porte-à-porte dans les différentes localités où les citoyens restent toujours réticents.

« La meilleure façon de sensibiliser les gens sur Ebola il faut le faire avec humour et amour, avec les événements de Womey. Ce n’est pas bien ! Imaginez si c’était avec un Kabakoudou, avec une pièce de théâtre qui disait ça à la place du discours, ils vont comprendre. Il faut créer une artillerie de comédiens, une armée de comédiens qui vont aller faire un porte-à-porte en région, dire aux gens afin qu’ils comprennent le message dans le rire et dans le sourire avec un bon appétit. C’est pour dire que nous comédiens, on est aculé par les femmes, par les jeunes, nous sommes indispensables pour cette sensibilisation » a estimé l’artiste comédien Mamadou Thug.

Après le drame de Womey des voix se lèvent pour critiquer la stratégie de communication du gouvernement et dénoncer les ratés du Comité interministériel de riposte contre Ebola, dans la campagne de sensibilisation contre Ebola.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.