Ébola – Vaccin : La Commission européenne octroie de nouvelles autorisations de mise sur le marché


Il s’agit du deuxième vaccin contre le virus Ébola que la Commission autorise en moins d’un an.

Tunis (dpa) – La Commission européenne a adopté, le 1er juillet 2020, une décision octroyant à l’entreprise « Janssen », une société du groupe « Johnson & Johnson », des autorisations de mise sur le marché d’un nouveau vaccin contre le virus Ébola qui sévit en république démocratique du Congo (RDC). « Cette décision fait suite à une recommandation de l’Agence européenne des médicaments (EMA), qui a évalué les avantages et les risques du vaccin », a indiqué la Commission sur son site web.

Constitué de deux composants appelés « Zabdeno » et « Mvabea », ce vaccin a été développé avec le soutien de la Commission, a-t-on ajouté. « Il s’agit du deuxième vaccin contre le virus Ébola que la Commission autorise en moins d’un an », selon Stella Kyriakides, commissaire européenne à la santé et à la sécurité alimentaire. Le 11 novembre 2019, la Commission européenne avait octroyé au laboratoire pharmaceutique « Merck Sharp & Dohme B.V. » la toute première autorisation de mise sur le marché d’un vaccin contre le virus Ébola.

Ébola est une maladie rare, mais grave, causée par le virus du même nom. À ce jour, la flambée épidémique la plus importante s’est produite en Afrique de l’Ouest, entre 2014 et 2016, et a entraîné plus de 11.000 décès. En RDC, l’Ébola a tué plus de 2000 personnes, depuis août 2018, date du début de cette épidémie.

Source: https://www.dpa-news.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.