Ebola : voici les derniers chiffres de l’évolution de la maladie en Guinée

Selon les derniers chiffres relatifs à l’évolution du virus Ebola en Guinée, publiés par la coordination nationale de riposte à l’épidémie, notre pays a enregistré deux nouveaux cas confirmés durant la semaine du 14 au 20 septembre 2015. Ces cas ont été notifiés dans deux communes de Conakry, à savoir Dixinn et Ratoma.

Cette annonce a mis fin à une dizaine de jours sans nouvelle contamination sur l’ensemble du territoire national. Actuellement, six patients dont ces deux cas confirmés et quatre cas suspects sont traités dans le Centre de traitement Ebola (CTE) de Conakry.

Apparu au sud du pays en décembre 2013, le virus Ebola a été éradiqué il y a plusieurs mois des préfectures de la Moyenne-Guinée, de la Forêt ainsi que celles de la Haute-Guinée. La région côtière où se trouve notamment Conakry a notifié les cas confirmés de ces dernières semaines. Mais depuis quelques temps, les autres préfectures de la Basse-Guinée sont, elles aussi, rentrées dans la «zone verte».

Au total, l’épidémie d’Ebola a touché plus de 3 700 personnes, près de 2 550 d’entre elles en sont mortes. La Coordination nationale de riposte à Ebola espère la fin de l’épidémie avant la fin du mois de novembre prochain.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.