Échiquier politique : l’UFR de Sidya TOURE annonce son réveil

L’union des forces républicaines, autre fois considérée comme la troisième force politique après le RPG et l’UFDG semble avoir régressé ces derniers temps. En tout cas c’est ce que prétendent ses principaux rivaux, au premier rang des quels les partisans de Dalein DIALLO. visiblement agacés par cette impression qu’ils jugent totalement erronée, les cadres du parti veulent procéder à une démonstration de force. C’est dans ce sens qu’ils envisagent d’organiser aux moins deux « évènements grandioses ». C’est en substance l’annonce faite ce samedi à Matam lors de l’assemblée générale hebdomadaire.

« Il y a beaucoup de temps où les gens ont annoncé que l’UFR n’existe pas, que nous n’avons pas de militants et que notre siège est vide, que les gens sont allés dans d’autres partis. Nous estimons aujourd’hui que nous sommes fin prêts. Nous avons la possibilité de montrer aux Conakrykas, aux Guinéens et à la face du monde ce que représente l’UFR » a confié le député Saikou Yaya BARRY.

Le second évènement qu’entend organiser l’Union des Forces Républicaines de Sidya TORE, c’est une rencontre d’universitaires à son siège pour discuter de façon approfondie des problèmes de développement socioéconomique de la Guinée. En le faisant, les initiateurs espèrent ainsi défier tous ceux qui minimisent le parti depuis la désignation de Sidya TOURE comme haut représentant du chef de l’Etat.

Oumar Rafiou DIALLO, ww.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.