Après trois jours de travaux, le budget préfectoral exercice 2015, a été adopté mercredi, 15 Avril, en plénière par les Maires des Communes Urbaine et Rurales, sous-préfets, directeurs préfectoraux des services publics ainsi que les représentants des projets et ONG évoluant dans la préfecture de Dabola.
Selon le Chef de Section du Budget, Bakary Kourouma, le budget préfectoral de l’année 2015, s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de : Cinq cent quinze millions quatre cent mille francs guinéens (515.400.000) GNF.
A noter que le budget préfectoral ou de fonctionnement, exercice 2014, se chiffrait à quatre cent soixante-quatorze millions quatre cent mille francs guinéens (474.400.000 GNF).
L’augmentation de 41 millions de francs guinéens, a expliqué Bakary Kourouma, a été incitée par l’achat des antennes paraboliques ainsi que le payement des dix (10) contractuels.
A noter que les groupes thématiques à savoir, Commission Développement infrastructures, Commissions Finances et synthèse ont livré cet après-midi, le contenu du rapport final.
Mamadouba Camara. correspondant www.kababachir.com à Dabola