Économie numérique-Tunisie : Appel à candidatures pour « Podcast Studio Lab »

Le programme s’adresse aux passionnés de technique qui souhaiteraient lancer leur propre podcast. Il vise également à sensibiliser les gens au changement numérique.

En Tunisie, l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) a lancé un appel à candidatures pour un programme intitulé « Podcast Studio Lab ». Il s’agit d’une formation complète portant sur la préproduction (planification et narration), la production (animation et enregistrement) et la postproduction (édition, publication et marketing) de podcasts.

Ce programme est destiné à ceux qui adorent les podcasts et qui rêvent un jour de lancer leur propre émission podcast, mais qui n’ont aucune idée par où commencer, a indiqué la GIZ. Il cible notamment les innovateurs, les créateurs de contenus, les journalistes, les chercheurs, les entrepreneurs, les étudiants, ou les passionnés de technologie qui souhaitent partager leurs perspectives et leurs idées créatives.

La formation porte sur une assistance technique pour produire dix épisodes de podcast, outre l’obtention de tous les équipements et logiciels nécessaires pour démarrer la production indépendante. Les candidatures doivent être déposées en ligne au plus tard le 19 janvier 2022 sur apply.podcasttunisia.com. La formation fait partie du projet « Digital 4 Reforms » mis en œuvre, en Tunisie, par la GIZ.

Financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), ce projet vise à sensibiliser les Tunisiens sur l’importance de la transformation digitale, le rôle des nouvelles technologies dans la croissance économique du pays.
En Tunisie, l’économie numérique représente 11 pour cent du PIB, selon des statistiques officielles.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.