Éducation-Dabola:2.667 élèves participent à l’examen d’entrée en 7ème Année

Venus de l’Enseignement Général (EG) et Franco Arabe (FA), ils sont au total, deux mille six cent soixante-sept (2.667) élèves dont neuf cent sept filles (907) filles à prendre part aux épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, session 2015 au niveau de la préfecture de Dabola, selon le Directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Dabola, Fodéba Kanté.

A ce rendez-vous annuel, deux cent vingt-trois (223) candidats dont soixante-quatorze (74) filles,ont brillé de par leur absence, d’après Fodéba Kanté.

Pour permettre le déroulement des différentes épreuves, la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Dabola, a mobilisé au niveau des quatre-vingt-seize (96) salles de classes des quinze (15) centres d’examens, cent quatre-vingt- douze (192) surveillants, quinze (15) délégués et vingt-neuf (29) correcteurs.

Pour être dans l’esprit du slogan : « Tolérance zéro », il a été interdit aux candidats et surveillants d’accéder les centres et salles de classes avec les téléphones portables mêmes éteints. A-t-on constaté.

Tous ces efforts dit-on, permettent de rendre plus concurrentiel le système éducatif guinéen.

Aux dires du superviseur du Ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), Pascal Koïvogui, l’examen d’entrée en septième (7ème) année s’est bien déroulé dans la préfecture de Dabola.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.