Education en Guinée: Toujours des interrogations autour de la date d’ouverture des classes

Annoncé pour début janvier, la date d’ouverture des classes pour la rentrée scolaire et universitaire 2014-20015 n’est toujours pas connue par les élèves, parents et amis de l’école.

Après le report de la rentrée à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Guinée dans certains pays de la sous région, les autorités de l’éducation nationale peinent à trouver une nouvelle date, même si on exclu l’idée d’une « année blanche ».

Elles ont toutefois rassuré les élèves et les éducateurs de leur volonté de tout mettre en œuvre dans les établissements scolaires, conformément aux mesures de l’état d’urgence sanitaire, avant toute programmation de l’ouverture des classes pour la rentrée scolaire.

S’agissant du cas des nouveaux bacheliers 2014, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, dans un communiqué officiel, que les opérations de remplissage des fiches de sélection et d’orientations dans les institutions d’enseignement supérieur, débuteront le mardi 6 janvier et se poursuivront jusqu’au vendredi 09 janvier 2015.

Pendant que les autorités mettent les bouchées doubles pour une rentrée sécurisée, l’inquiétude grandit chez les parents d’élèves, directeurs d’école, étudiants, professeurs et fondateurs d’écoles privées. Ce, après plus de 6 mois de vacances prolongées.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Education en Guinée: Toujours des interrogations autour de la date d’ouverture des classes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.