Éducation : La rentrée universitaire 2017-2018 annoncée au 16 octobre

C’est une décision du gouvernement ! Après le pré-universitaire dont les cours ont démarré depuis le 15 septembre, les étudiants reprendront à leur tour les cours à partir du 16 octobre à 08 heures précises sur toute l’étendue du territoire national, rapporte un communiqué du gouvernement.

A cette occasion, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique rappelle que les inscriptions et réinscriptions se feront dans la période allant du 16 au 30 octobre 2017 inclusivement. Les étudiants, pour ne pas perdre leur bourse, doivent valider leur inscription ou réinscription sur leur compte GUPOL.

A noter que les bacheliers de cette année seront orientés exclusivement dans les universités publiques. Malgré la faible capacité d’accueil des institutions d’enseignement publiques, l’Etat ne compte pas envoyer des boursiers dans les universités privées.

Un coup dur pour les fondateurs des universités privées qui y voient cette décision du gouvernement, une façon de tuer le secteur privé en Guinée.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

  1. alexis emerick dit

    est que c’est vrai ça pour ça reste a verifier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.