El hadj Ibrahima Sory maire de Dalaba  » seulement 30% des travaux ont été exécutés »

Les festivités du 56è anniversaire de l’indépendance nationale doivent être célébrées dans la région administrative de Mamou. Pour l’heure, les préfectures de Dalaba, Mamou et Pita sont en chantier. La préfecture de Dalaba a bénéficié de dix de lots de construction pour la circonstance, le constat est le même dans toute la région. Le retard est visible.

Joint au téléphone par notre rédaction le maire de la commune de Dalaba El hadj Ibrahima Sory fait le point « Nous sommes heureux que le président nous ait octroyé deux hangars. L’entreprise chargée des travaux est en train de faire du bon job, les fouilles, les fondations sont terminées. Actuellement les autres entreprises qui sont place ont commencé leurs travaux les fouilles sont terminées au niveau de la justice, du commissariat, de la direction préfectorale de l’urbanisme et de l’habitat et du bloc administratif ».

Comme dans toutes les autres préfectures, le retard dans l’exécution des travaux est à déplorer « Mon seul regret est que l’entreprise chargée de la construction du centre artisanal de la réfection de la villa Jasmine vient juste d’arriver avec son équipe et elle a commencé les travaux ». Sans langue de bois, le maire dévoile la vraie réalité du terrain « nous sommes à 30 % dans l’exécution. Je regrette que les milliards qui sont là soient destinés aux reconstructions des choses qui ont été détruites parce que ces milliards auraient pu servir à d’autres projets ».

Il ne reste que quelques semaines aux entreprises pour finir les travaux comme disait l’autre le cri de cœur des uns est une approche de solution pour les autres. On aurait dû tirer des leçons dans les précédentes organisations.

Sally Bilaly Sow, correspondant Kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.